After Colony - Gundam-France.com

After Colony

ac

Le Wing Gundam Zero, l'un des mechas emblématiques de l'univers.

L'After Colony est le second univers alternatif autonome de la licence Gundam. Créé en 1995 avec la série Gundam Wing, il se sera vu complété par une OVA l'année suivante, elle-même remontée sous forme de film cinéma peu de temps après. Cet univers est celui qui aura fait découvrir les principes de Gundam aux autres pays que le Japon car il s'agira de la première série à avoir été exportée aux USA et en Europe. En effet, là où son aînée G Gundam a tranché net avec les préceptes de la Saga, Gundam WIng reprend les fondamentaux et propose une histoire indépendante accessible à tous.

Gundam Wing est un univers qui conserve son lot de fans et s'est avéré encore actif avec le roman Frozen Teardrops édité dans les années 2010. Ce roman aura développé l'univers en lui ajoutant un nouveau calendrier, le Mars Century, en relation avec la colonisation de la planète rouge et l'écart entre les années terrestres et les années martiennes (presque 2 ans terrestres pour une année sur Mars).
Le Mars Century commence en AC 182, positionnant ainsi les événements de ce roman avant ceux de la série principale qui se déroule en AC 195.

Liste chronologique des oeuvres composant l'After Colony

alt New Mobile Report Gundam Wing
- Date de sortie : 1995
- Date de sa période : 195
- Type : série TV (49 épisodes)
Résumé de l'histoire
Un groupe de résistants des Colonies met en place l'Opération Météore et envoie sur Terre 5 puissants Gundam pour lutter contre les forces de l'envahisseur Oz.

 

alt New Mobile Report Gundam Wing Endless Waltz
- Date de sortie : 1997
- Date de sa période : 195
- Type : OVA (3 épisodes regroupés 1 film)
Résumé de l'histoire
Un an après les évènements de Wing, un mouvement se monte face à la paix retrouvée. Celui-ci est lancé par une fille qui prétend être l'enfant de Treize Kushrenada...

 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.