Anno Domini - Gundam-France.com

Anno Domini

uc

Le positionnement des trois Ascenseurs Orbitaux de la série

Sixième univers alternatif de la Saga Gundam, l'Anno Domini a la particuliraté d'exploiter le calendrier grégorien. En effet, cet univers se positionne 300 ans dans le futur selon notre ère. L'AD met en scène une version de la Terre où les ressources fossiles ont fini par s'épuiser. En construisant d'immenses ascenseurs orbitaux reliés à deux ceintures de panneaux solaires, la civilisation a pu continuer de prospérer. Cependant, des conflits éclatent régulièrement car les grandes puissances mondiales qui ont construit ces ascenseurs orbitaux ne partagent pas forcément avec ceux qui n'ont pas contribué à l'effort.
Dans cet univers de tension, une organisation secrète paramilitaire se révèle au monde entier avec un idéal : mener une croisade contre la Guerre en vue d'unifier l'humanité une bonne fois pour toute.

Comme la Cosmic Era précédemment, l'AD sera un véritable succès commercial. Cependant, la série aura un mode de diffusion qui commencera à se répandre à son époque, à savoir une découpe en deux saisons de 25 épisodes. Grâce à son succès commercial, l'univers aura eu le privilège de pouvoir être, à ce jour, le seul à avoir mené à un film original concluant sa série TV.
Etendu avec plusieurs manga et romans préquelle, parallèles, et suites, l'Anno Domini a l'avantage d'être un univers formant un tout cohérent avec ses différents médias qui s'entrecroisent et se citent régulièrement. Cette qualité est relativement rare dans les univers étendus de Gundam qui ont par moment tendance à partir dans tous les sens.

Encyclopédie

Liste chronologique des oeuvres composant l'Anno Domini

alt Mobile Suit Gundam 00
- Date de sortie : 6 octobre 2007
- Date de sa période : 2307
- Type : Série TV (25 épisodes)

Suite à l'appauvrissement alarmant des ressources naturelles de la planète et épuisement pétrolier, l'humanité s'est tournée vers une autre source : l'énergie solaire. Cependant, certains pays n'ont pas accès à ces ressources et la guerre commence à se faire sentir. Une organisation du nom de Celestial Being apparaît alors avec pour mission de stopper les conflits naissants. Ils possèdent de puissants MS Gundam, mais quelles sont leurs intentions réelles ?

 

alt Gundam 00F
- Date de sortie : 2008
- Date de sa période : 2307
- Type : Manga (4 volumes)

Fereshte est une organisation interne chargée de superviser et aider l'équipe du Ptolemaios de Celestial Being, mais dans le plus grand secret. Pour se faire, elle exploite les Gundam de deuxième génération, mais aussi un pilote menotté en permanence qui n'est autre qu'un dangereux terroriste recruté de force...

 

intros2-1 Mobile Suit Gundam 00 - Saison Deux
- Date de sortie : 5 octobre 2008
- Date de sa période : 2312
- Type : Série TV (25 épisodes)

Quatre années après la guerre qui attira l'attention des armées contre Celestial Being, la Fédération Terrestre des nations unifiées a mis en place une force spéciale pour lutter après les actions anti gouvernementales. Mais l'A-Laws est une armée extrêmiste qui jure par des actes inhumains, Celestial Being décide de reprendre du service...

 

00se Mobile Suit Gundam 00 - Special Edition
- Date de sortie : 27 octobre 2009 (p1), 22 décembre 2009 (p2), 23 février 2010 (p3)
- Date de sa période : 2307
- Type : OVA condensant la série TV complète en trois parties.

 

gundam00film Mobile Suit Gundam 00 The Movie - A Wakening of the Traiblazer -
- Date de sortie : 18 septembre 2010
- Date de sa période : 2314
- Type : Film

AD 2314, deux ans après la dernière grande bataille de Celestial Being, le monde est en proie à une nouvelle crise. Un vaisseau d’exploration abandonné il y a 130 ans à côté de Jupiter a quitté son orbite et retourne vers la Terre. Celestial Being et ses Gundam Meisters se lancent dans leur ultime mission pour sauver l’humanité de la plus grande menace qu’ils aient connu.

 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.