Gundam-France.com

Note : cet article révèle le scénario du film de Gundam 00.

ELS, pour Extraterrestrial Living-metal Shape-shifter, est le nom donné par la Fédération aux créatures rencontrées en AD 2314 dans l'espace lors de l'arrivée du vaisseau Europa en provenance de Jupiter. Ce sont des êtres organiques à l'apparence métalique pouvant changer de forme à volonté, généralement ils apparaissent en forme de pointe de flèche ou de carrés. Ils sont doués d'intelligence et de communication, ils semblent également partager une conscience collective en plus de leur individualisme.

Les ELS ne sont pas des créatures hostiles par nature, mais leur mode d'apprentissage et de communication fut interprété comme tel par les humains. En effet, les ELS apprennent par l'assimilation. Ils absorbent des êtres vivants ou des machines pour apprendre d'eux et également changer d'apparence. Ils ne communiquent que grâce aux ondes quantiques cérébrales, ce qui fait que seuls les humains éligibles au statut d'Innovator étaient affectés par leurs "attaques". Les ondes émises par les ELS sont difficiles à supporter pour le cerveau humain et peuvent provoquer de graves lésions.

L'incident des ELS éclata à cause d'une crainte mutuelle entre eux et les humains, ces derniers se sont sentis agressés par les tentatives de communication des ELS ce qui déboucha sur un conflit. Durant cette courte guerre, les ELS assimileront beaucoup de technologies en provenance des humains, dont celle des particules GN. Il semblerait que les ELS ne soient pas en mesure d'assimiler les particules elles-mêmes, ils arrivent néanmoins à les repousser.

ELSAmia Lee, une des premières hybrides humain/ELS Un ELS prenant l'apparence d'un GN-X IV

Le conflit des ELS fut achevé grâce à l'intervention de Setsuna F. Seiei qui parvint à établir un contact stable avec leur noyau central, là où se retrouve leur conscience collective. Setsuna comprendra que les ELS ne sont pas hostiles et sont en réalité des créatures chassées de leur monde natale à cause de leur soleil devenu une géante rouge. Les ELS quant à eux comprendront que les humains ont simplement eu peur de leur arrivée et décideront d'arrêter de se défendre en transformant leur vaisseau mère en fleur géante, représentant un symbole de paix pour Setsuna.

En AD 2364, 50 ans après le conflit, les humains et les ELS vivent côte à côte et explorent désormais la galaxie en exploitant leurs capacités mutuelles. Certains humains ont fusionné avec des ELS, adoptant ainsi une forme humaine mais aux reflets argentés. Les hybrides d'humains/ELS gagnent en résistance et en longévité, ils ne semblent pas vieillir.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.