Gundam-France.com

Il s'agit du nom de ces fameuses particules émises par les réacteurs GN (GN Drive) qui alimentent la plupart des équipements de Celestial Being.

A l'image des particules de Minovsky de l'UC, les particules GN perturbent les éléments radars et communications sans fils. Leur usage peut être très varié, utilisées selon une puissance et concentration précise, elles alimentent des armes à rayons, produisent des boucliers pouvant stopper une attaque physique ou énergétique. Elles peuvent aussi protéger un vaisseau pour la rentrée dans l'atmosphère terrestre.

Les Particules GN ont aussi des effets sur le corps humain qui permettent d'amplifier leurs ondes cérébrales voire créer des liens télépathiques. C'est grâce aux mutations qu'elles provoquent que les Innovators sont capables de se connecter mentalement à Veda.

 

Lors d'une exposition massive et concentrée aux particules GN, leur réaction provoque une perturbation du système nerveux créé une sorte de zone mentale dans laquelle les personnes exposées aquièrent une certaine clairvoyance. L'exposition prolongée à une telle dose peut également inverser la dégénération causée par les GN Drive [T], voire changer progressivement le sujet au stade d'Innovator avec les mêmes caractéristiques (yeux brillants comme electrisés, capacités mentales améliorées).

Par contre une exposition plus élevée que celle émise par le Trans-Am du 00 Raiser peut être mortelle. On notera également que les particules GN seraient de couleur rouge sang à l'origine lorsqu'on voit celles émises par les GN Drives [T]. Le filtre TD Blanket serait à l'origine de la couleur bleu/vert de ceux de Celestial Being, agissant comme purificateur.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.