Gundam-France.com
transam1.jpg

Mode de fonctionnement des GN-Drives qui décuple de manière exponentielle leur émission de particules GN. Durant ce court laps de temps, les appareils alimentés par des réacteurs GN voient leurs capacités augmentées par trois fois. Leur couleur passe également au rouge rayonnant dûe à la saturation de particules émises dans leur structure.

Mais ce système ayant ses limites, l'émission d'énergie produite à ce moment là est complètement perdue obligeant le réacteur à se recharger, réduisant considérablement les performances du Mobile Suit. Leur utilisation ne peut être faite à la volée et reste à double tranchant.

 

Le Trans-Am a été débloqué par Veda suite à l'assassinat de Schenberg par Alejandro Corner, ce scénario ayant été également anticipé, les derniers secrets contenus dans la boite noire des GN-Drives ont été débloqués.

Il semble que les GN Drive Tau peuvent aussi utiliser le Trans-Am, mais leur durée est plus limitée, et moins stable.

Dans la seconde saison, le Ptolemaios II aura la possibilité de recevoir l'énergie d'un GN-Drive en mode Trans-AM via celui d'un Gundam à bord qui lui est connecté.

exiatransam.jpg

Note : La couleur rouge des machines en Trans-Am serait un hommage aux MS pilotés par Char Aznable dans l'UC.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.