Histoire SombreL'Histoire Sombre est la période désignant la guerre qui a failli conduire la Terre à sa destruction. Elle a déchiré les deux peuples entre eux qui sont devenus par la suite les Moonraces et les Terriens. - Gundam-France.com

Histoire Sombre

L'Histoire Sombre est la période désignant la guerre qui a failli conduire la Terre à sa destruction. Elle a déchiré les deux peuples entre eux qui sont devenus par la suite les Moonraces et les Terriens.

Cette période est reniée pour beaucoup avec un certain révisionnisme sur les siècles passés, cependant beaucoup d'archéologues font des recherches pour remettre à jour des reliques de cette époque. Les plus importantes découvertes ont été des Mobile Suit divers qui datent de plusieurs centaines d'années comme les Zaku et les Kapool. La plus grande découverte sera un vaisseau spatial dont le site fut trouvé par l'ancêtre de Will Game.

(attention, la suite de cette définition contient une révélation majeure du scénario)

 

 

L'histoire Sombre est en réalité une astucieuse pirouette scénaristique des auteurs de Turn A Gundam. Dans son désir de mettre un terme à la Saga, Tomino Yoshiyuki a déterminé que le Correct Century serait la fin de l'UC. Ainsi on découvre dans le Winter Palace que l'Histoire sombre correspond à toutes les productions Gundam qui ont été réalisées entre ces périodes, incluant les univers alternatifs !

De ce fait, il a également anticipé les séries à venir pour les englober dans cette fin possible des évènements lointains qui auraient pu en découler. On ignore exactement combien de temps s'est écoulé entre l'activation du Moonlight Butterfly du Turn A Gundam qui a conclu la Guerre, certains parlent de siècles.

Par conséquent, Turn A Gundam conserve une dimension intemporelle en gardant un flou total sur les dates précises des évènements.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.