Agrippa Maintainer - Gundam-France.com

Agrippa Maintainer

Agrippa Maintainer
  • Rôle : Chancelier de la Lune
  • Origines : Lune
  • Voix Japonaise : Hiroya Ishimaru
Agrippa Maintainer est le Chancelier de Dianna Soriel, mais aussi l'héritier de la gouvernance des chambres de stases dans lesquelles sont placées les Moonraces lorsqu'ils doivent faire tourner la population.

Opposé à la politique de Dianna, il profitera de son départ vers la Terre pour mettre en place un régime totalitaire composé de nombreuses lois liberticides et d'une mainmise militaire en alliance avec la flotte de Ghingham avec pour but ultime de destituer la Reine. Afin de réduire la criminalité sur la Lune, il enverra sur Terre les pires membres de la société lunaire pour s'en débarrasser.
Voir la suite

A la suite du retour de Dianna sur la Lune, constatant les ambitions démesurées de Maintainer, il finira assassiné par Mime Midgard qui avait des intentions tout autres. Les lois mises en place sous son régime totalitaire ont été par la suite abrogées.
 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.