Corin Nander - Gundam-France.com

Corin Nander

Corin Nander
  • Rôle : Pilote de Mobile Suit
  • Origines : Lune
  • Voix Japonaise : Yasuhiko Kawazu
Corin Nander est envoyé sur Terre par Agripa Maintainer en vue de renforcer la puissance militaire du Dianna Counter. Ex-militaire au comportement dangereux et meurtrier, il fut condamné à la prison cryogénique mais libéré par le chef régent de la Lune. Il est extrêmement vieux et a survécu à la guerre de l'histoire sombre, les technologies de sommeil cryogénique lui ayant permis de vivre aussi vieux, mais au prix de graves lésions cérébrales qui l'ont rendu instable psychologiquement.

Corin fait une fixation extrême envers le Turn A Gundam car il le reconnait de son passé de l'histoire sombre, il sait que le Gundam (comme il est le seul à l'appeler) est le responsable de la destruction de la civilisation. Son obsession conduira à la destruction de la ville de Nocis durant les affrontements.

Disparaissant de la circulation lors de la destruction de son Eagal suite à son combat contre le Turn A. Il sera retrouvé par Loran et son entourage dans un village isolé qui s'apprêtait à célébrer le Turn A avec des maquettes géantes des Mobile Suits. Son comportement de moine bouddhiste et son attitude très apaisée surprendra aussi bien Loran que Dianna, mais en voyant la construction à l'effigie du Turn A, Corin deviendra de nouveau fou furieux et ira vouloir détruire la représentation. Parvenant à le calmer, il disparaitra à nouveau et fera de brèves apparitions tout au long de la série.

Voir la suite

Il réapparaitra à la fin du conflit dans un Kapool personnalisé (disposant d'un Rocket Punch !) où il finira tué en se sacrifiant en tentant d'empêcher le Turn X d'utiliser son Moonlight Butterfly.
 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.