Dianna Sorel - Gundam-France.com

Dianna Sorel

dianna

- Age : 19 ans (119 en réalité)
- Rôle : Reine des Moonraces
- Origines : Lune
- Voix Japonaise : Rieko Takahashi

Reine du peuple Lunaire, les Moonraces, Dianna est une souveraine admirée et respectée par son peuple, presque hissée au rang de déesse. Elle est en réalité âgée de 119 ans, ce long règne étant possible grâce aux technologies de sommeil cryogénique développé par les Moonraces (permettant aussi de palier au problème de surpopulation).

Très au fait de l'Histoire Sombre et marquée par les évènements qui ont failli amener le monde à sa destruction, Dianna a attendu que la Terre soit suffisamment régénérée pour décider d'une mission de recolonisation. Pour se faire, elle aura envoyé plusieurs fois à travers le temps différents pionniers lunariens qui avaient pour but de se fondre dans la société humaine. Dianna elle-même sera redescendue plusieurs fois sur Terre par le passé pour découvrir le berceau de l'humanité. Néanmoins, certains colons auront des circonstances tragiques et disparaitront dans diverses accidents. Dianna perdra ainsi son fiancé, Will Game, évènement qui l'aura troublée au plus profond d'elle. Elle aura également envoyé sur Terre d'autres pionniers tels que les ancêtres des membres de la Red Team.

Le dernier groupe de colons envoyé par Dianna fut déposé sur Terre en CC 2343, deux ans avant les évènements de la série, comprenant les jeunes Moonraces Loran Cehak, Keith Laije et Fran Doll. Deux ans plus tard, Dianna décidera finalement de débuter son grand retour sur Terre.

Cependant, Dianna ne s'attendait pas à tomber face à la Milice organisée par les Terriens en vue de contre-attaquer cette offensive considérée comme une invasion. Les évènements s'enchainant, les tensions entre les deux peuples s'accentuant à la suite de nombreux incidents et attentats, Dianna perdra peu à peu le contrôle de la situation, tandis que sur la Lune, une faction politique profitera de l'absence de la Reine pour se tourner contre elle.

Avec la rencontre de son sosie en la personne de Kihel Heim, Dianna décidera d'inverser sa place avec la jeune assistante de Guin Lineford. En effet, les deux jeunes femmes partagent sensiblement les mêmes idéaux et points de vus bien qu'étant originaires d'une culture différente. Cependant, si ce jeu entre les deux filles devait être temporaire, diverses évènements feront que Dianna devra rester dans la peau de Kihel plus longtemps aux côtés de la Milice. Grâce à cela, Dianna découvrira de nombreuses reliques de son propre passé avec notamment la rencontre avec le descendant de Will Game, feu son ancien fiancé, mais également les carnages causés par le Dianna Counter, ce qui l'affectera grandement. Dianna nouera également des liens de plus en plus profonds avec Loran, celui-ci étant toujours persuadé qu'il s'agit de sa jeune maitresse Kihel Heim.

Voir la suite

Cependant, l'ampleur du conflit devenant grandissante, Dianna décidera de révéler à Loran la supercherie pour lui demander son aide pour retourner sur le Soleil, le vaisseau mère des Moonraces afin de reprendre sa place pour décharger les épaules de Kihel.
La guerre entre les Moonraces et les Terriens ne faisant qu'empirer, les idéaux de paix se balayant les uns après les autres, Dianna décidera de retourner sur la Lune pour reprendre en main les opérations. Cependant, elle se retrouve rapidement confronté à son opposant en politique, Ghym Ghingham qui aura tout sauf des idéaux pacifistes. Dianna liguera ainsi les Moonraces présents sur Terre avec la Milice pour lutter contre les ambitions dévastatrices de Ghingham.

A la fin des évènements, Dianna et Kihel décideront de changer leur position définitivement, l'une adoptant le rôle de l'autre. Dianna finira par se marier avec Loran et vivra dans une demeure reclus sur Terre pour mener une vie simple, loin des conspirations et ambitions guerrières.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.