Ghym Ghingham - Gundam-France.com

Ghym Ghingham

Ghym Ghingham
  • Rôle : Général de la FLotte Ghingham
  • Origines : Lune
  • Voix Japonaise : Takehito Koyasu
Ghym Ghingham est le descendant d'une illustre famille d'aristocrates au passé de samouraïs, héritage qu'il honore en brandissant souvent un katana qu'il conserve toujours avec lui. Ses ancêtres ont toujours été en conflit avec la famille Soriel à cause de leurs visions diamétralement opposées dans la façon de diriger le peuple et la volonté de retourner sur Terre. Les Ghingham ont toujours été de fiers guerriers et Ghym est à la tête d'une puissante armée.

Ghym a mené de longues fouilles avec des archéologues sur la Lune pour retrouver des artefacts de l'histoire sombre. Il découvrira notamment les Bandit, les Mahiroo, mais surtout, le redoutable Turn X qu'il utilisera comme Mobile Suit personnel.

Tentant de vouloir obtenir la puissance de la flotte de Ghingham, que ce soit Agrippa ou Guin Sard Lineford, chacun tentera de se rallier à Ghym, mais finalement ce pacte avec le diable ne les amènera qu'à leur propre perte, les ambitions militaires de Ghingham étant au dessus leurs.
Voir la suite

Suite à la chute de Maintainer, et profitant de la naïveté de Lineford, Ghingham descendra sur Terre avec son armée, mais aussi avec le Turn A qu'il aura pu voler à Loran lors d'un combat singulier. Aidé par sa fidèle second, Merrybell Gadget, il sèmera la terreur avec un Turn A ayant pu partiellement réutiliser son Moonlight Butterfly.

Suite aux opérations menées par la Milice Terrienne, le Turn A parviendra à être récupéré par Loran qui combattra de nouveau Ghingham jusqu'à ce que les deux machines se neutralisent mutuellement via leur Moonlight Butterfly. Ghingham provoquera en duel au sabre Loran, mais le cocon formé par les nanomachines des deux Turn finira par emprisonner Ghingham à tout jamais.
 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.