Kihel HeimKihel Heim - Gundam-France.com

Kihel Heim

kihelKihel Heim

- Age : 17 ans
- Rôle : aînée des soeurs Heim
- Affiliation : Terre
- Voix japonaise : Rieko Takahashi

Kihel est une jeune femme très réfléchie et mature pour son âge. Elle a refusé de faire des études à l'Université considérant qu'on en apprend plus dans la vraie vie.

Deux ans auparavant elle sauvera Loran de la noyade lorsqu'elle se baignait dans la rivière qui longe leur propriété avec sa soeur. Le jeune garçon est alors troublé par la ressemblance qu'elle partage avec Dianna Soreil.

Lors de l'éclatement de la guerre entre les Moonraces et les Terriens, elle deviendra l'assistante de Guin Lineford dans les négociations et ensuite la direction des actions militaires. Sa position attire l'attention des Moonraces à cause de son apparence.

Par la suite elle sera même convoquée par Dianna Soreil avant une scéance de négociation pour s'échanger leurs positions. Voulant jouer de leur ressemblance, elles se retrouveront au final embarquées dans leurs rôles inversés par une série d'évènements. Kihel se verra à la tête des Moonraces et Dianna suivra Loran dans ses aventures, personne dans leur entourage ne s'est aperçu de la supercherie.

Voir la suite

Dianna est littéralement impressionnée par l'assurance et les convictions que Kihel a su apporter lors d'un discours de paix aux Moonraces et aux Terriens : elle a énoncé tous ses sentiments d'une manière que la reine n'aurait jamais su faire.

Néanmoins tout le monde n'est pas tombé dans le panneau... Des doutes se sont installés quand à l'identité de Kihel ou de Dianna. Seul Harry Ord en aura la conviction et démasquera la jeune aristocrate, mais gardera cela secret.

A la fin de la série, Dianna et Kihel échangent définitivement leurs positions, et par conséquent elle deviendra la reine des Moonraces tandis que Dianna aspirera à une vie simple sur Terre. Personne n'est au courant à part les proches des deux femmes.

Notons que les auteurs de la série nous laissent le doute jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode, quand Loran fermant la porte de la chambre de "Kihel" lui souhaitera une "bonne nuit, ma reine".

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.