Loran CehackLoran Cehack - Gundam-France.com

Loran Cehack

loranLoran Cehack

- Age : 17 ans (né le 7 novembre CC 2328)
- Rôle : Chauffeur de la famille Heim, pilote du Turn A.
- Affiliation : Moonrace
- Voix japonaise : Romi Paku

Loran est d'origine Moonrace, il est issue d'une classe sociale inférieure de gens qui vivent près d'un canal et pratiquent la pêche pour subvenir à leurs besoins. Quand Loran a été diplômé de l'école à l'age de 15 ans, il parviendra à faire partie d'une équipe d'émissaires, avec deux de ses amis Keith et Fran, qui seront envoyés sur Terre pour savoir si les Moonraces pourront y retourner.

Les trois Moonraces, après avoir enterré le véhicule qui les a fait descendre, se séparent et vont chercher de quoi vivre et s'intégrer dans la société Terrienne.

Loran est d'une nature timide, curieux mais aussi infantile, il découvre la beauté des paysages terriens et décide de se baigner dans une rivière. Mais le courant était trop fort et il se retrouve emporté, il arrive jusqu'à la propriété de la famille Heim qui le sauve à temps de la noyade.

Dès lors, Loran devient domestique pour la famille d'Aristocrates. A l'age de 17 ans, comme il montre une certaine compétence dans l'utilisation d'appareils mécaniques, il est nommé chauffeur personnel de la famille.

Ce contact permanent avec les deux filles Heim lui permet de créer des liens. Il est d'abord troublé par la ressemblance incroyable entre Kihel Heim, l'aînée, et Dianna Sorel, reine des Moonraces. Il noue également une certaine complicité avec la cadette, plus tête brûlée, Sochie Heim.

Lorsqu'ils passeront ensembles un rituel traditionnel de passage à l'âge adulte, la ville de Nocis sera attaquée subitement par une armée de Moonraces. Les évènements feront que la statue qu'ils vénéraient sous le nom de White Doll est en réalité un mobile-suit de l'Histoire Sombre, le Turn A Gundam. Loran montrera des aptitudes au pilotage de cet appareil et deviendra le principal conducteur.

Seulement Loran est déchiré, il aime ses amis Terriens, et ne veut pas se battre contre ses origines de Moonraces... Les choix seront durs pour lui.

Voir la suite

Loran affrontera beaucoup d'expériences qui forgeront son caractère et ses convictions. Il restera fidèle à ses principes aussi bien sur Terre que de retour sur la Lune pour arrêter le parti de Gingham qui tentait de prendre le pouvoir.

A la fin de la série, il se reculera dans une petite maison de campagne loin de tout pour vivre avec Dianna qui aura inversé définitivement sa position avec Kihel.

 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.