Poe Aijee - Gundam-France.com

Poe Aijee

Poe Aijee
  • Age : 20
  • Rôle : Pilote dans le Dianna Counter
  • Origines : Lune
  • Voix Japonaise : Yumiko Nakanishi
Poe est la subordonnée de Phil Ackman dans le Dianna Counter. Elle a fait partie du premier escadron à descendre du Terre lors de l'arrivée des Moonraces et son impulsivité aura finalement provoqué les origines du conflit entre les Moonraces et les Terriens. En effet, se pensant attaquée par un canon à particules, qui n'était en réalité que le tir du Turn A Gundam qui a activé son auto défense lors de son "réveil", elle tira en contre-attaque sur la ville de Vicinity, causant de nombreuses pertes civiles.

Son insubordination chronique sera la cause de soucis réguliers pour ses supérieurs et elle se verra menacée de prison cryogénique sauf si elle réussi la mission que lui confira Phil Ackman, traquer le Mobile Suit de la Milice connu sous le nom de White Doll.

Ses crises d'hystéries donnent un côté comique au personnage, lorsqu'on assiste à ses nombreux échecs cuisants et la façon dont elle est tournée en ridicule.

Voir la suite

Poe est cependant assez proche de son supérieur hiérarchique, au point que celui-ci lui promettait de faire d'elle la nouvelle reine de la Lune lorsqu'ils renverseront Dianna lors de la mutinerie Moonrace orchestrée par celui-ci, mécontent des orientations trop pacifistes de la reine actuelle.

Poe finira par prêter à nouveau allégeance à la Dianna Soreil, comme comme Phil, lorsqu'ils verront que leur ennemi commun sera Gym Ghingham.
 
© 2002 - 2021 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.