Regild Century - Gundam-France.com

Regild Century

uc

La carte terrestre du Regild Century

Le Regild Century est un univers créé par Yoshiyuki Tomino en 2014 avec la série Gundam Reconguista in G. Selon l'auteur, il s'agit pour lui de la véritable fin du Siècle Universel et cette série se passe dans le futur après Turn A Gundam.
Avec l'épuisement des ressources terrestres durant le Siècle Universel, la Terre fut abandonnée et sa population fut divisée par deux des suites du désastre écologique engendré. Ses habitants ont regressé à un âge proche du barbarisme et ont même eu recours au cannibalisme pour survivre. Dans l'espace, le tableau n'était pas mieux avec la destruction au fil du temps des nombreuses colonies spatiales pour n'en garder qu'une poignée.

L'humanité sorta la tête de l'eau une nouvelle fois et réussi à se réunir en Amazonie pour reconstruire la Capital Tower, un antique ascenseur orbital, l'un des derniers vestiges de l'UC. Connectée à l'espace, la Capital Tower sert à faire transiter des Batteries à Photon pour alimenter la population terrestre en énergie. Cette distribution est régie par un ordre religieux, le SU-Cord, qui applique des quotas très strictes et une politique du taboo concernant la technologie du passé.

Encyclopédie

Liste chronologique des oeuvres composant le Regild Century

alt G No Reconguista (Reconguista in G)
- Date de sortie : 2 octobre 2014
- Date de sa période : 1014
- Type : série TV (25 épisodes)
Résumé de l'histoire
Capital Tower, ascenseur orbital reliant la Terre à l'espace, est attaqué par un mystérieux Mobile Suit inconnu, le G-Self. Ne réagissant qu'envers trois personnes uniquement, il semble renfermer des secrets pouvant ébranler les fondements du Reguild Century, la nouvelle ère remplaçant l'Universal Century...

 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.