Blue Destiny - The Blue Destiny - Gundam-France.com

Blue Destiny


altEdité en 1996 par Haoh Kodansha, Blue Destiny est un manga Side Story (comprenez histoire parallèle) à Mobile Suit Gundam, basé sur une trigolie de jeux vidéos sortis sur Sega Saturn. Blue Destiny nous plonge dans la période noire qu'est la Guerre d'Un An. La Fédération Terrestre, en grave infériorité technologique comparé à Zeon développe ses propres Mobile Suit : les GM, basés sur le RX-78 Gundam. Ils crééent d'autres prototypes destinés à rivaliser, voir devenir supérieurs aux forces de Zeon.

Blue Destiny retrace donc l'histoire du prototype RX-79BD-1 Blue Destiny, Mobile Suit puissant doté du système EXAM.

Histoire

La Guerre d'Un An en est à son onzième mois et la Fédération met en scène ses Mobile Suit GM pour les combats. Cependant, le premier modèle RGM-79 GM est incomplet, peu puissant et leurs pilotes sont mal entraînés. Pour combler ceci, la Fédération met en place un programme d'unités d'évaluation qui ont pour mission de tester des nouveaux prototypes et contribuer à leur amélioration. Le sous-lieutenant Yu Kajima fait partie de ces équipes. Sa section sera attaquée lors d'une mission par un MS de couleur bleu incontrôlable : le RX-79BD-1 Blue Destiny. Ce MS est équipé d'un mystérieux système d'intelligence artificielle du nom d'EXAM. Yu sera nommé pilote d'essai du RX-79BD-1 et entamera avec un combat contre les forces de Zeon dirigées par Nimbus Starzen...

Blue Destiny est une histoire très courte mais qui ne s'achève pas. Le manga se termine sur le début d'une autre histoire en fait. D'un point de vue réalisation, ce manga est pas mal. Le mecha-design est réussi, le character design également. Ce manga est relativement récent pour son époque par rapport à l'UC (0079, c'est une histoire parallèle à MS Gundam mais aussi à 08th MS Team). Les mechas donnent donc bien l'impression d'être "d'époque" et ils sont réalistes.

Dans l'ensemble, ce volume est réussit, l'histoire est assez courte, on a pas réellement le temps d'y plonger à fond. Ce n'est qu'un chapitre de la Guerre d'Un An.

Blue Destiny est un des rares manga Gundam a être sortie en France pour l'instant. Il est édité chez Génération Comics et il est sortie en 2002. Malheureusement, de nos jours il n'est plus publié...


  • Scénario et Dessin : Mizuho Takayama.
  • Basé sur l'oeuvre de : Hajime Yadate, Tomino Yoshiyuki, Tomohiro Chiba.
  • Edité par : Haoh Kodansha (Japon), Génération Comics (France)

Dates de sortie :

  • Japon : 29/08/1997
  • France : 13/06/2002

alt alt alt