La Révolte de Pezun - Gundam Sentinel - Gundam-France.com

La Révolte de Pezun

Attention spoilers !

Les informations de cet article peuvent vous révéler des moments clés du scénario !

Cet article relate des évènements qui ont eu lieu durant la Révolte de Pezun. Attention, il contiendra beaucoup de révélations majeures sur le scénario de Gundam Sentinel !

29 janvier UC 0088 : Formation du mouvement des New Desides

Brave Cod, un vétéran de la Guerre d'Un An et Instructeur Pilote de Mobile Suits chez les TITANS forme le mouvement New Desides à la base astéroïdale de Pezun, proche de Side-2 (Point L4). Le New Desides reprend les idéologies des TITANS et se mettre en conflit avec la Fédération dans le but de révolutionner le gouvernement actuel. Leur mouvement s'en retrouvera légitimé pour eux lors de l'Opération Maelstrom lancée par l'AEUG durant laquelle l'ex corps d'armée Fédéral d'élite sera anéanti.

15 février UC 0088 : Les hostilités commencent

La Fédération envoie la 127ième unité de combat au point L4 pour enquêter sur les activités qui se déroulent à Pezun. Les six RGM-86R Nouvel GM III envoyés seront détruits par les RMS-141 Xeku Eins du New Desides. Les unités de reconnaissance auront eu le temps de transférer des données.

23 février UC 0088 : Formation du Task Force Alpha

En réponse aux hostilités du New Desides, la Fédération forme le groupe Task Force Alpha. Composé de vétérans, mais aussi de cadets et pilotes d'essais, il dispose d'un armement expérimental de pointe et décolle le 25 février UC 0088 avec le vaisseau de classe Argama Pegasus III, commandé par Eton Heathrow.

Le 29 février, Task Force Alpha entre en contact avec le New Deside à Pezun et les hostilités s'engagent. Pezun a mis en place un système de défense qui dépend du satellite SOL7804 pour être alimenté. Il s'agira de la première mission sur le terrain du Task Force Alpha.

Le premier mars, Task Force Alpha réussi à détruire le satellite SOL7804 et réduit considérablement les défenses de Pezun par la même occasion.

6 mars UC 0088 : La trahison de la flotte Aeno

La flotte Fédérale dirigée par l'Amiral Brian Aeno envoyée combattre le New Deside déclare sa mutinerie et rejoint l'ennemi. La Flotte Fédérale devant combattre à Pezun n'est plus composée que de huit vaisseaux.

La base de Penta

7 mars UC 0088 : La Bataille de Pezun

L'attaque contre le New Desides est lancée. La bataille entre les deux factions fait rage, mais l'organisation rebelle décidera de laisser tomber ce point pour se concentrer sur leur objectif réel. Ils s'enfuiront de l'astéroïde pour finalement le faire exploser, refusant que les installations de Pezun tombent entre les mains de l'AEUG et de la Fédération.

Le 10 mars, le Pegasus III se lancera à la poursuite du New Desides.

13 mars UC 0088 : Le New Desides se renforce

Le New Desides rencontre ses nouveaux alliés composés de la flotte d'Aeno, mais aussi des politiciens de la ville Aires City sur la Lune, opposés à la politique Fédérale. En signe de bonne foi, Aeno offrira au New Desides le ORX-013 Gundam Mark V qui leur avait été assigné. Arrivés sur place, le Task Force Alpha se verra mis en difficulté par la puissance de la flotte ennemie et devra monter une stratégie.

Le 14 mars, Task Force Alpha se reforme avec les vaisseaux restants de la flotte et créera avec les quatre derniers le Task Force Beta. L'opération d'invasion de la Lune est en cours d'élaboration.

17 mars UC 0088 : Opération Chute de l'Aigle

Les deux groupes Task Force lancent leur invasion contre Aires City en vue d'arrêter le New Desides. Le Gundam Mark V piloté par Brave Cod inflige de très lourds dégâts aux escadrons Fédéraux.

24 mars : L'escadron FAZZ du Task Force Alpha est anéanti, seul Shin Crypt aura survécu. L'escadron Nero commandé par Chung Yung a été totalement anihilé.

28 mars : Acculé, le New Deside est obligé de se retrancher dans l'occupation de l'ancien Mass Driver construit près d'Aires City afin de s'enfuir. Ils seront secourus par la flotte Twanning de Neo Zeon. Le leader du New Desise, Brave Cod, sera tué au combat durant son duel contre le MSA-0011[Ext] EX-S Gundam. Josh Offshore sera gravement blessé et receuilli à bord de la flotte de Neo Zeon.

La bataille d'Aires City

2 avril UC 0088 : Des alliés inattendus

Le New Deside s'est donc allié avec la flotte Twanning de Neo Zeon. La flotte interceptera le Pegasus III mais les deux ennemis n'entreront pas en combat. Twanning donnera au New Deside, désormais commandé par le second du mouvement, Tosh Cray, le Mobile Armor AMX-100 Zod'-iacok en vue de la conquête de la base orbitale Penta. La base tombera entre les mains du New Deside.

Le 3 avril, Task Force Alpha parvient à s'échapper de la flotte de Twanning en passant à travers la zone de débris de L1

La Flotte d'Aeno ayant perdu beaucoup de sa puissance de combat décidera de se rendre à la Fédération. Aeno justifiera son acte par une volonté de réveiller un gouvernement endormi.

4 avril UC 0088 : L'ultime attaque des New Desides

L'objectif du New Deside se révèle : utiliser le Zod'-iacok bourré de missiles et le faire chuter depuis l'espace sur le parlement fédéral de Dakar. Piloté par Tosh Cray et Fast Side, le Zod'-iacok tente tout d'abord de détruire le Pegasus III avec l'aide de ses puissants canons à particules. Ils seront gênés dans leur action par Stole Mannings avec son Nero Trainer Type qui défendra comme il peut le Pegasus III. Reconnaissant le style de combat d'un de ses anciens coéquipiers, Tosh Cray n'arrivera pas à arrêter à temps Fast Side qui réussira à détruire le Nero. Devant la perte d'un de ses anciens amis, il décidera de laisser le Pegasus III pour se concentrer sur sa mission.

Des navettes envoyées depuis Penta contenant des armes et des soldats du New Deside commencent leur rentrée atmosphérique. Durant le combat contre le S Gundam, l'un des deux Zoan formant le Zod'-iacok sera détruit à cause de la maladresse de Fast Side qui aura voulu trop utiliser le canon à particules. L'unité 2 du Zod'-iacock sera détruite à cause de la surchagre du générateur, Fast Side tué au combat. L'escadron Zêta Plus qui n'est plus composé que de Sigman Chade parvient à détruire d'une des navettes du New Deside, le Zêta Plus amorce sa rentrée atmosphérique. Josh Offshore décide de sortir au combat avec le Xeku Zwei malgré sa mauvaise condition physique.

Combat entre le Zod'-acok et le S Gundam

Se reconcentrant sur sa mission, Tosh Cray rattachera le premier module du Zod'-iacok à la dernière navette. Devant l'impossibilité de détruire la navette sans mettre la vie de ses pilotes en périle, ALICE, l'IA du S Gundam décide d'éjecter le G-Core (capable de faire la rentrée atmosphérique) pour finir la mission. Réussissant celle-ci, le S Gundam sera réduit en cendres par le frottement dû à la rentrée atmosphérique, ALICE s'étant sacrifiée pour sauver le monde actuel. Josh Offshore sera appé par la gravité de la Terre et son Xeku Zwei désintégré également.

Ayant survécu à la rentrée atmosphérique, le G-Core avec à son bord Ryu Roots, Shin Crypt et Tex West est récupéré par un avion de classe Garuda qui avait déjà rappatrié Sigman Shade et son Zêta Plus.

Le 5 avril UC 0088, le conflit de Gryps pris définitivement fin avec l'anéantissement des derniers résistants des Titans.