Gundam The Origin (Anime) - Gundam-France.com

Degin Sodo Zabi

Degin Sodo Zabi

  • Fonction : Dirigeant et Dictateur de la Principauté de Zeon
  • Voix Japonaise : Ichiro Nagai (MS Gundam), Jin Urayama (The Origin)

Histoire

Patriarche du clan Zabi, l'une des puissantes familles politiques de Side-3, Degin Sodo Zabi s'affichait comme étant l'ami de Zeon Zum Daikun. Lorsque celui-ci mourra en UC 0068, les soupçons iront contre la famille Zabi qui sera accusée de l'avoir assassiné. Notamment car Degin aura déclaré que Zeon l'avait nommé comme successeur sur son lit de mort. Bien que la vérité n'ait jamais éclaté au grand jour, Degin restera l'un des suspects principaux dans la mort de Zeon. 

Se déclarant Souverain de la nouvelle République Autonome de Zeon, Degin instaurera une dictature progressivement et armera sa nation pour l'amener en guerre contre la Fédération. Il donnera des positions élevées à ses quatre enfants, mais sera aussi très atteint par l'ambition de chacun d'entre eux. Degin est surtout très inquiet pour son plus jeune fils, Garma Zabi, dont la mère est décédé après lui avoir donné naissance et son père se reprochant d'avoir eu un nouvel enfant à un âge aussi avancé. 

Leader respecté de Zeon, il parvient à tenir en laisse son fils aîné, Ghiren, qui a des ambitions bien plus élevées que son père. La compétition interne dans sa famille ne fera que fragiliser sa position et les actions de purge menées par Ghiren ne seront pas forcément au goût de Degin. 

Lorsque la Guerre d'Un An éclatera, Degin maintiendra l'ambition de Zeon mais ce sera principalement Ghiren qui dirigera les armées. Devenant de plus en plus méfiant vis à vis de son fils, et affaibli avec la mort de Garma durant la Guerre, Degin finira par réduire les ambitions de Zeon. 

Degin arrangera une rencontre avec le Général Revil de la Fédération en vue d'établir un cessez-le feu puis un accord de paix. Cependant, cet accord allant à l'opposé des ambitions de Ghiren, celui-ci éliminera son père en faisant tirer le Solar Ray contre la flotte de son père et de Revil. 

Images

Degin Sodo Zabi (UC 0068)
Degin Sodo Zabi (UC 0068)
Degin Sodo Zabi (UC 0071)
Degin Sodo Zabi (UC 0071)
Degin Sodo Zabi (UC 0079)
Degin Sodo Zabi (UC 0079)