Episodes - Gundam The Origin (Anime) - Gundam-France.com

Episodes

01 - Aoi Hitomi no Casval

  • Titre français : Les yeux bleus de Casval
  • Date de première diffusion Japon : 24 avril 2015

UC 0068, groupe colonial Side-3, République Autonome de Munzo. Le Président Zeon Zum Daikun s'apprête à promulguer l'indépendance de Munzo face à la Fédération, mais il décède subitement d'un arrêt cardiaque durant son discours.
Munzo sombre très rapidement dans le chaos, les émeutes et les complots politiques entre les différentes familles dirigeantes qui s'accusent mutuellement de l'assassinat de Zeon, sous le regard passif de la Fédération.
Face à la montée en puissance du clan Zabi qui a perpétré ce meurtre, les enfants et la veuve de Zeon sont désormais en grand danger...

Aoi Hitomi no Casval Aoi Hitomi no Casval Aoi Hitomi no Casval

02 - Kanashimi no Artesia

  • Titre français : Le chagrin d'Artesia
  • Date de première diffusion Japon : 26 novembre 2015

UC 0071, trois ans après la fuite de la République autonome de Munzo.
Casval et Artesia, les orphelins de la famille Zeon, ont fuit sur Terre et ont trouvé refuge dans la résidence de la famille Mass. Vivants désormais sous le nom d'Edouard et Sayla Mass, ils restent néanmoins toujours sous la menace de la famille Zabi.
Pendant ce temps, la maison Zabi a définitivement pris le pouvoir sur Munzo en durcissant sa main mise et la domination de Side-3. L’effort de guerre commence alors avec le développement de nouvelles armes pour lutter contre la Fédération, avec notamment la création du Mobile Worker...

Kanashimi no Artesia Kanashimi no Artesia Kanashimi no Artesia

03 - Akatsuki no Houki

  • Titre français : La révolte de l'Aube
  • Date de première diffusion Japon : 25 mars 2016

UC 0074. Edward Mass a quitté la colonie Texas et a désormais intégré l'académie militaire de Zeon sous l'identité de Char Aznable. Dans sa même promotion se trouve Garma Zabi, le plus jeune de la famille dirigeante de Munzo, avec qui Char se liera d'amitié.
Trois ans après, en UC 0077, les étudiants se soulèveront face aux forces de sécurité de la Fédération Terrestre pour apporter l'indépendance aux colonies.
Mais c'est aussi le début d'un long scénario pour accomplir la vengeance de Char...

Akatsuki no Houki Akatsuki no Houki Akatsuki no Houki

04 - Unmei no Zenya

  • Titre français : La veille du destin
  • Date de première diffusion Japon : 19 novembre 2016

Après la Rébellion de l'Aube, Char Aznable est mis à pied de l'armée de Zeon. Il partira sur Terre où il rencontrera Lalah Sune, une jeune femme aux dons incroyables. Pendant ce temps, la Fédération continue de développer son projet RX-78 défendu par Tem Ray et réalisé avec l'assistance du professeur Minosky, afin de contrer les Mobile Suits développés par Zeon.
La Guerre d'Un An est sur le point d'éclater.

Unmei no Zenya Unmei no Zenya Unmei no Zenya

05 - Gekitotsu Lium kaisen

  • Titre français : Affrontement à Loum
  • Date de première diffusion Japon : 19 novembre 2017

3 janvier UC 0079, Zeon a déclaré la guerre à la Fédération. Leur armée ravage la province de Side-2, Hatte, qui a refusé de se soumettre à leur autorité. La colonie Island Iffish de Side-2 sera projetée sur Terre avec l'objectif de détruire le QG de la Fédération, mais celle-ci se scindera en trois parties qui s'écraseront en Australie, dans le Pacifique et au sud du Canada, ratant sa cible principale mais causant d'immenses ravages. Les pertes sont estimées à la moitié de la population mondiale. Zeon prépare ensuite sa prochaine opération de grande envergure dans le groupe colonial de Side-5, Loum, qui est soutenu par la Fédération...
Pendant ce temps, de nombreuses émeutes éclatent au sein des colonies entre les partisans de la Fédération et de Zeon, provoquant des guerres civiles et un chaos sans précédent.

Gekitotsu Lium kaisen Gekitotsu Lium kaisen Gekitotsu Lium kaisen

06 - Tanjou Akai Suisei