Jimba Ral - Gundam The Origin (Anime) - Gundam-France.com

Jimba Ral

Jimba Ral

  • Fonction : Politicien
  • Voix Japonaise : Masayaki Taki (MS Gundam), Chafurin (Gundam The Origin)

Histoire

Soutien et homme de confiance de Zeon, il recueillera ses deux enfants après la mort de leur père tout en luttant contre les Zabi.

Jimba sera rapidement dépassé par la situation avec les émeutes, complots politiques et une guerre civile naissance au sein de Munzo, son comportement virera à la paranoïa constante. Devenant incapable de gérer la situation, il finira par être exilé la colonie par son propre fils Ramba afin de lui donner le rôle de protecteur des enfants Zeon sur Terre. 

Sur Terre, abrité par la famille Mass avec les enfants de Zeon, il transmettra les enseignements de leur père à ses enfants et n'aura de cesse de répéter que celui-ci a été assassiné par les Zabi. Certaines de ses petites magouilles de vengeances provoqueront plusieurs fois la colère de Teabolo Mass

Retrouvés par la famille Zabi en UC 0071, ils seront la cible d'un groupe d'assassins qui s'infiltrera dans la résidence Mass. Jimba sera tué par l'un d'entre eux. 

Notes annexes

  • Le traitement de Jimba Ral entre Gundam The Origin et Mobile Suit Gundam est très différent. Bien que le personnage n'apparaîsse que très peu dans la première série, il est toujours évoqué comme un homme sage et intelligent. Dans les OVA et le manga, il est représenté comme étant un vieux fou paranoïaque.