Zeon Zum Daikun - Gundam The Origin (Anime) - Gundam-France.com

Zeon Zum Daikun

Zeon Zum Daikun

  • Age : 59
  • Origine : Terre
  • Fonction : Président de la république autonome de Munzo, philosophe
  • Voix Japonaise : Eizou Tsuda

Histoire

Né en UC 0009, Zeon fait partie des premières générations de colons. Ce philosophe a développé une idéologie offrant un caractère sacré à la Terre qui motive alors l'immigration de l'Homme dans l'espace. Selon son idée, c'est en s'affranchissant de la gravité terrestre que l'humanité parviendra à atteindre son prochain stade de l'évolution. Parmi les composantes de cette idée se trouve aussi le concept de NewType qu'il aura théorisé, selon lequel les humains pourraient développer des aptitudes à communiquer mentalement. 

Les idées de Zeon trouveront rapidement de nombreux adeptes et sa popularité grandira très vite au sein des colonies. C'est en particulier le groupe colonial Side 3 (situé à Lagrange 2) qui sera le plus fidèle à ses théories et à sa philosophie. Cette popularité lui permettra d'obtenir de très hautes fonctions politiques, jusqu'à devenir le Président de Munzo. 

La grande ambition de Zeon sera de gagner l'indépendance des colonies vis à vis de la Fédération. Ceci le stressera énormément car il sera difficile pour lui d'exprimer au mieux cette idée face au parlement de Munzo et contre la Fédération. Dans tous les cas, Zeon n'aura pas l'occasion d'énoncer son discours d'indépendance. En effet, au moment de se présenter devant le parlement, Zeon sera soudainement victime d'une crise cardiaque foudroyante qui le tuera peu de temps après. 

Les causes de la mort de Zeon ne seront jamais officiellement dévoilées. Son allié politique et ami  Jimba Ral ne cessera de répéter que c'est Degwin Sodo Zabi qui l'a empoisonné. Dans la mesure où le reste de la famille de Zeon sera rapidement visé par la famille Zabi, la théorie du meutre restera la plus probable tout en laissant l'opinion public dans le flou à l'époque. 

Dans sa vie privée, Zeon était marié avec Roselucia Daikun, avec qui il a longtemps philosophé et concrétisé leur théorie NewType et sur l'évolution de l'Homme dans l'espace. Cependant, Zeon avait aussi des besoins plus primaires et l'envie de fonder une famille, ce dont Roselucia était incapable car victime d'une santé très fragile. Zeon entretiendra une relation avec Astraia Tor Daikun, une chanteuse dans le Club Eden de Munzo. Devenant sa maitresse, Astraia finira par lui donner deux enfants : Casval Rem Daikun et Artesia Som Daikun