Episodes - Mobile Suit Gundam UC - Unicorn - - Gundam-France.com

Episodes

Attention spoilers !

Les informations de cet article peuvent vous révéler des moments clés du scénario !

La traduction des titres est officielle.
Les résumés d'épisode sont susceptibles de vous révéler des moments clés du scénario !

01 - Unicorn no Hi

  • Le Jour de la Licorne
  • 12 mars 2010
  • Le premier volume de Gundam Unicorn en Blu-ray s'est vendu à 75 000 exemplaires au Japon et 35 000 en DVD, devenant le deuxième du classement des titres ayant fait le plus de ventes lors de leur première semaine.

La Fondation Vist s'apprête à donner aux survivants de Neo-Zeon un artefact connu sous le nom de Boîte LaPlace, susceptible de bouleverser le monde actuel. L'échange aura lieu sur la colonie Industrial 7, là où vit Banagher Links. Sur la Colonie en question, Banagher va rencontrer Audrey Burne alors qu'il la sauvait de la partie en apesanteur de la colonie. Celle-ci a pour objectif d'empêcher la transaction pour éviter une nouvelle guerre. Banagher se verra emporté dans ces évènements...

ep1.1.jpg ep1.2.jpg ep1.3.jpg

Lire le résumé

02 - Akai Suisei

  • La Comète Rouge
  • 12 novembre 2010

A l'article de la mort, Cardeas Vist, le dirigeant de la fondation Vist, confie à Banagher Links l'Unicorn, la clé de la boîte LaPlace. Après avoir combattu les "Manchettes" et le Kshatriya, Banagher est capturé par Londo Bell et retenu à bord du Nahel Argama. Il y retrouvera ses amis Takuya et Micott, ainsi qu'Audrey Burne, la mystérieuse jeune fille qui désirait suivre et protéger. Cependant, un ennemi se manifeste rapidement en arborrant un Mobile Suit de couleur rouge à la vitesse de déplacement 3 fois supérieure à la normale. Le Nahel Argama se retrouve attaqué par Full Frontal, l'homme qui prétend être la réincarnation de Char Aznable...

ep2-1 ep2-2 ep2-3

03 - LaPlace no Bourei

  • Le spectre de LaPlace
  • 7 avril 2011

Après avoir décollé avec l'Unicorn pour protéger Mineva, Banagher a été capturé durant son duel contre Full Frontal et son Sinanju. Il est désormais dans la base astéroïdale minière de Palau qui se trouve être le quartier général des résistants de Neo-Zeon, connus sous le nom des « Manchettes ». Afin de récupérer Banagher et l'Unicorn, le commandant Daguza de l'ECOAS attaque la base de Palau avec le soutien du Nahel Argama. Banagher profitera de la confusion à l'intérieur de Palau pour s'enfuir avec l'Unicorn, mais devant lui, Marida avec son Kshatriya lui bloquera le passage, envoyée par Full Frontal pour découvrir le secret de la boîte Laplace, qui ne sera révélé qu'avec l'action du système NT-D.

ep3-1 ep3-2 ep3-3

04 - Juuryoku no ido no soke de

  • Au fond du puit gravitationnel
  • 2 décembre 2011

Le conflit de la Boîte LaPlace s'est étendu jusque sur Terre et maintenant la Capitale terrestre de Dakar se voit impactée par les batailles. Ronan Marcenas, l'un des dirigeants de la Fédération, fait appel à Bright Noa, commandant de Londo Bell, pour empêcher l'ouverture de la boîte.

Pendant ce temps, Banagher a atterri et se dirige vers la base de Torrington pour obtenir de nouvelles informations sur la Boîte. Cependant, la fureur des résistants de Zeon poussera Loni, pilote du Mobile Armor Shamblo, à transformer le champ de bataille en massacre.

ep4-1 ep4-2 ep4-3

05 - Kuroi Unicorn

  • La Licorne Noire
  • 8 juin 2012

Banagher est attaqué par le Mobile Suit noir, le Banshee, puis placé en garde à vue. De nouveau livré à lui-même, il continue de chercher la localisation de la Boîte LaPlace dont les nouvelles coordonnées ont été révélées par l'Unicorn. Bright, le Commandant de Londo Bell, voit en Banagher la dignitié et les possibilités dont ont fait preuve les précédentes générations de pilotes de Gundam et l'aidera en demandant assistance à des amis qui furent d'anciens camarades de combat.

Pendant ce temps, Mineva a été livrée à Martha Vist et amenée à bord d'un avion de classe Garuda afin de l'utiliser comme monnaie d'échange pour faire parler Banagher. Le conflit de la Boîte s'élève dans les cieux jusqu'à retourner dans l'espace...

ep4-1 ep4-2 ep4-3

06 - Sora to Hoshi to

  • Entre Ciel et Terre
  • 22 mars 2013

ep4-1 ep4-2 ep4-3

Ayant pu échapper à la flotte Fédérale grâce à l’intervention de Full Frontal, le Nahel Argama est désormais obligé de s’allier aux "Manchettes". Dans l’espoir de découvrir les prochaines coordonnées de la Boîte LaPlace, Full Frontal révèle son plan d’attaque contre la Fédération. Banagher et Mineva sont horrifiés par la cruauté et dureté du futur qu’il leur décrit…

Pendant ce temps, un vaisseau Fédéral approche seul le Nahel Argama. Vont-ils détruire ce vaisseau de patrouille ou bien abandonner leur alliance avec les "Manchettes" ? Pris entre leurs alliés et ennemis, quel choix vont faire Banagher et ses camarades ?

07 - Niji no Kanata ni

  • Au delà de l'arc-en-ciel
  • 6 juin 2014

L'emplacement de la Boîte est finalement révélé, il s'agit de Magallinica, sur Industrial 7, là où tout a commencé. Martha Vist Carbine, la tête dirigeante de la Fondation Vist, est déterminée à protéger ses intérêts. Avec son neveu Albert Vist et le représentant Fédéral Ronan Marcenas, ils se dirigeant vers la base de Cheyenne pour mettre un terme à cette situation.

Pendant ce temps, Banagher est à la poursuite de Full Frontal qui a pris les devants en quête de la Boîte LaPlace. Mais devant lui se dressent le Banshee de Riddhe Marcenas et le Rozen Zulu d'Angelo Sauper.

Qui parviendra à atteindre en premier Industrial 7 pour mettre la main sur la Boîte dont Syam Vist est le gardien ?

ep4-1 ep4-2 ep4-3