Paptimus Scirocco - Gundam-France.com

Paptimus Scirocco

Paptimus Scirocco

  • Age : 26
  • Origine : Jupiter
  • Fonction : Capitaine du Jupitris
  • Voix Japonaise : Bin Shimada

Histoire

Surnommé "l'Homme de Jupiter", Scirocco est le capitaine d'un vaisseau Jupitris, ces immenses cargots qui effectuent des aller/retour pour collecter l'Helium 3 sur les planètes lointaines nécessaire à la technologie Minovsky. Doué d'un immense charisme et de facultés NewType très éveillées, Scirocco est aussi un talentueux concepteur de Mobile Suits. 

Ses états de services lui vaudront d'être convoqué par les Titans pour les assister durant leur guerre contre l'AEUG. Il fera la rencontre de celle-ci en affrontant une première fois les membres de l'Argama avec son Messala, démontrant d'impressionnantes tactiques de pilotage. Par la suite, nous apprenons que Scirocco a signé un contrat de loyauté avec les Titans avec son propre sang, démontrant ainsi son implication à la cause. Son ascension rapide au sein de l'armée lui vaudra de nombreuses jalousies de ses homologues tels que Bask Om (UC 0087) et Jerid Messa. Même Jamitov aura des doutes quant à la loyauté de Scirocco malgré sa servilité apparente. 

Ces doutes n'étaient pas infondés, car en réalité Scirocco a mené de nombreuses opérations clandestines en vue d'obtenir une main mise sur les Titans, voire toute l'armée Fédérale. Il ira jusqu'à mettre des bâtons dans les roues de ses alliés, notamment en avertissant l'AEUG du projet de chute de colonie contre Granada mené par Jamaican, faisant ainsi échouer l'opération. Grâce à son immense charisme et pouvoir notamment sur la gente féminine, il parviendra à retourner Reccoa contre l'AEUG et l'intégrera dans ses rangs. Parmi ses autres faits notables, il parviendra à nouer une alliance avec Haman Karn et Axis en vue de gagner en puissance. 

Voir la suite

Finalement, il parviendra à son but final en faisant assassiner Jamitov et en accusant Axis. Ses actions ambigues continueront de semer le trouble dans le conflit de Gryps et lui permettront de devenir le commandant suprême des Titans. Il fera tomber son dernier obstacle en envoyer Reccoa tuer Bask Om. 

Lors de l'opération Maelstrom qui sonna la bataille finale du conflit de Gryps, Scirocco mènera un combat en quatre dimensions contre Kamille, Char, et Haman, jusqu'à affronter Kamille seul. Utilisant son modèle le plus avancé techniquement, The O, il mènera un duel contre le jeune pilote. Néanmoins, contre toute attente, la surcharge d'énergie du Bio-computer du Zêta Gundam provoquera une interférence avec le Psycommu du O. Immobilisé, le Zêta Gundam empalera le cockpit du O, tuant Scirocco. 

Refusant de mourir seul, Scirocco usera de ses dernières forces pour infligrer une puissante pression mentale qui fera perdre sa santé mentale à Kamille. 

Dans les films, cette dernière action n'aura pas lieu et Scirocco mourra sans impacter le mental de Kamille. 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.