Quattro Bajeena - Mobile Suit Zêta Gundam - Gundam-France.com

Quattro Bajeena

Quattro Bajeena

  • Age : 27
  • Origine : Side 3
  • Fonction : Pilote de Mobile Suit pour l'AEUG
  • Voix Japonaise : Shuuichi Ikeda

Histoire

Quattro Bajeena n'est autre que la célèbre Comète Rouge de Zeon, Char Aznable, infiltré dans les rangs de la Fédération sous ce pseudonyme en 0084. Constatant avec d'autres officiers la tyrannie des Titans montante et leur oppression, Quattro fera partie des fondateurs de l'AEUG avec le politicien Blex Forer, pour libérer les Colonies de cette répression.

Ne voulant pas supporter le poids d'être commandant, il préfèrera rester sur le terrain en tant que pilote sous son pseudonyme pendant que l'AEUG décidera des stratégies à suivre.  Quattro dirigera la première opération initiant l'acte de guerre de l'AEUG, à savoir le vol des RX-178 Gundam Mark II. Avec l'arrivée inopportune de Kamille Bidan à ses côtés suite à cette mission, Quattro le prendra sous son aile en constatant le grand potentiel du jeune homme, et ce dernier y verra un mentor.

Voir la suite

Néanmoins, la confiance de Kamille se verra ébranlée lorsque ce dernier apprendra l'identité réelle de Quattro, se sentant ainsi trompé par son mentor. Après un léger moment de doute, il finira par de nouveau lui faire confiance.

Durant son combat avec l'AEUG, Quattro devra s'allier avec d'anciens ennemis, en retrouvant notamment l'ancien capitaine du White Base, Bright Noah, mais aussi son rival devant l'éternel, Amuro Ray au sein de Karaba, le mouvement de résistance installé sur Terre.

Oeuvrant dans un but commun, Char et Amuro laisseront de côté leur discorde et participeront conjointement à plusieurs missions terrestres pour mettre à mal les installations des Titans. Un passage rappellera leur traumatisante expérience lorsque Kamille perdra Four lors de la bataille du Kilimandjaro, se demandant si l'histoire n'est pas un éternel recommencement...

Le rôle le plus important que Quattro assumera sera son fameux discours devant le Parlement Fédéral de Dakar, où il tentera de faire passer l'idéologie défendue à l'origine par feu son père Zeon Zum Daikun pour exploiter combien il est important de favoriser l'immigration dans l'espace pour amener l'humanité à un nouveau stade de son évolution.

L'un des passages les plus troublants pour Quattro sera de revoir Haman Karn, devenue la régente de Mineva Lao Zabi à la tête d'Axis, qui deviendra plus tard Neo-Zeon. Avec l'échec des négociations pour que l'AEUG obtienne un puissant allié face aux Titans, Axis préfèrera se lier à ces derniers pour les trahir plus tard à fin d'affaiblir la Fédération.

Dans le combat final du conflit de Gryps, malgré la victoire de l'AEUG, Quattro Bajeena est porté disparu au combat après avoir été vaincu par Haman Karn. On constatera cependant à la toute fin de la série que le cockpit du Hyaku Shiki est ouvert laissant comprendre qu'il s'est échappé.