RX-178 Gundam Mark II - Gundam-France.com

RX-178 Gundam Mark II

Fiche Technique

- Type : Prototype Mobile Suit multi-usages
- Concepteur : Titan, branche de la Fédération Terrestre
- Opérateur : Titan, AEUG
- Date de mise en service : UC 0087
- Pilotes : Kamille Bidan, Emma Sheen, Quattro Bageena, Katz Kobayashi, Jerid Messa, Kacricon Cacooler, Franklin Bidan, Elle Vianno, Mondo Agake, Chara Soon, Beecha Oleg, Elpe Ple
- Type de pilotage : Un pilote dans un cockpit situé au torse, moniteur 360°.
- Taille : 19.60 mètres
- Poids : 33.4 tonnes
- Matériaux du blindage : Alliage de titane et de céramique sur une armature remplaçable.
- Alimentation : Réacteur à fusion type Minovsky ultra compacte, puissance de 1930kW.
- Propulsion et performances : Boosters 4 x 20300 kg, vernier : 10. Accélération : 1.50 G
- Equipements Spéciaux : Senseurs d'une capacité de 11300 mètres.
- Armement : beam saber x2, puissance de 0.45 MW, mitrailleuses 60mm 2-barrel, bouclier, beam rifle puissance de 2.6 MW, 360mm hyper bazooka, clay bazooka

Informations et caractéristiques

En 0087, peu de temps avant le conflit de Gryps, le corps des Titans mit au point la conception d'un nouveau prototype de MS du type Gundam basé sur les données techniques du premier modèle, le RX-78-2 Gundam de la Guerre d'Un An. 

Le RX-178 Mark II est comme son nom l'indique une deuxième version de ce Gundam.
Trois prototypes de Mark II furent produits et testés sur la Colonie de Gryps I, devenue alors base des Titans.

Les spécifications du Mark II sont les mêmes que celles du RX-78-2. Il est conçu pour être multi-usage, aussi bien dans les conditions terrestres que spatiales. La majeure évolution du MKII est son système d'armature remplaçable. En effet, à l'origine, un MS est conçu d'un seul bloc, l'armure étant fixé aux différentes parties du corps. Le RX-178 est quand à lui basé sur un squelette interne qui intègre directement tous les accessoires de base nécéssaire au MS (propulseurs, réservoirs, joints...) et l'armure se fixe dessus. Le Mark II est donc entièrement démontable et ainsi beaucoup plus simple à réparer. De plus, seules les parties critiques possèdent une protection avancée.
Du à la standardisation de plus en plus fréquente des armes de type Beam permettant de détruire une unité ennemie plus facilement, le Mark II privilégie sa rapidité à sa résistance. Ainsi il est plus léger et rapide, mais il supporte moins bien les tirs.

Après avoir découvert ce projet des Titan, l'AEUG décida de capturer un prototype pour en découvrir ses secrets. Une équipe de 3 MS dirigée par Quattro Bageena arrivera sur Gryps I afin de voler un des prototypes.



- Mecha Designer : Kunio Okawara (principalement), Mamoru Nagano (principalement), Kazumi Fujita (Nettoyage)
- Apparaît dans : Mobile Suit Zeta Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.