Flit Asuno - Gundam-France.com

Flit Asuno

flit

- Age : 14 ans
- Rôle : Pilote et concepteur du Gundam AGE
- Origines : Colonie Orvan
- Voix japonaise : Toshiyuki Toyonaga

Né sur la Colonie Orvan, Flit est l'un des rescapés de l'attaque des UE qui eu lieu sur cette colonie en AG 108. Alors qu'il tentait d'extirper sa mère prise sous les décombres de leur maison, celle-ci lui donna l'AGE Device, un appareil transmis de générations en générations dans leur famille. Elle lui souhaite de sauver l'humanité avec le Gundam juste avant de disparaître sous les débris enflammés. 

Peu de temps après, Flit sera receuilli par Hendrick Bruzar, le Commandant de la Base Ariston de la Colonie Nova. En effet, Flit est issu d'une famille reconnue comme concepteurs de Mobile Suits très performants avec principalement le Gundam, l'une des machines qui contribua à instaurer la paix voilà un siècle. Avec l'aide des connaissances contenues dans l'AGE Device, Bruzar souhaita mettre à contribution le savoir-faire de la famille Asuno dans la conception de nouvelles armes Mobiles contre les UE. Flit, âgé de seulement 7 ou 8 ans, décida donc de faire construire le Gundam en l'utilisant comme symbole de Mobile Suit Sauveur de l'humanité. Devant l'innocence et la détermination du garçon, Bruzar donnera tout ce dont Flit a besoin pour concrétiser le projet. Durant son enfance sur Nora, Flit se sera lié d'amitié avec quelques habitants de son âge donc Emily Amonde et Dique Gunhale avec qui il ira à l'école quand il ne travaille pas sur le Gundam. Il passera également beaucoup de temps collé dans des livres compliqués pour un enfant de son âge. 

En AG 115, le Gundam AGE-1 sera achevé avec également le Système AGE, une machine capable d'évoluer et de concevoir de nouvelles armes grâce aux données qui seront acquises sur les ennemis. En parallèle à ces projets, Flit sera constamment omnibulé par les UE et étudiera de près leurs actes. Il constatera que leurs attaques semblent suivre un schéma très précis et déduira également que leur prochaine cible sera très probablement Nora. Cependant, Flit est plus considéré comme un paranoïaque dans son entourage à cause de sa fixation sur les UE.

Néanmoins, le schéma de Flit s'avéra correct, les UE attaquèrent Nora alors que le Gundam AGE allait entrer en phase de tests avancés. Devant l'impuissance de l'armement Fédéral et l'indisponibilité d'aucun pilote pour le Gundam, Flit décidera de monter lui-même à bord et parviendra à vaincre un des Gafran qui attaquait la colonie, devenant ainsi le premier homme à avoir détruit un UE. Découvrant l'horreur des combats, il décidera d'assumer cette tâche car il se sentira dans l'obligation de protéger les gens avec le Gundam qu'il a construit.

Après la fuite des UE suite au premier combat du Gundam, Flit fera le tour de la colonie pour vérifier s'il ne reste pas des habitants qui n'auraient pas encore été évacués, la Colonie menaçant de s'effondrer. Il rencontrera alors une jeune fille, Yurin L'Ciel qui montera dans le Gundam avec lui pour partir vers le Diva. Durant cette période, Yurin fera preuve d'étranges dons de prémonition et aidera Flit à découvrir le schéma d'attaques des UE au combat et à trouver la faille pour les abattre au bon moment. Elle semblera également réussir à transmettre ce don par le toucher, ce qui intriguera beaucoup Flit.

Alors que la colonie était en train de s'effondrer, Flit recevra un message du commandant Bruzar, resté sur place pour activer la déconnexion du Coeur Central pour qu'il soit tracté par le Diva. Celui-ci a été grièvement blessé dans l'attaque de la base Ariston par les UE et finira par se sacrifier avec un Mobile Armor de maintenance chargé de missiles pour détruire une des structures qui bloqua le départ du Coeur de la colonie contenant tous ses habitants. Avant de mourir, Bruzar lui souhaitera de réaliser son rêve en réussissant à sauver l'humanité des UE. Flit perdra alors celui qu'il considérait comme un second père. 

Après cet incident, Flit fera la rencontre le Woolf Enneacle, l'un des pilotes As de la Fédération qui était en sommeil curatif dans une des capsules du Diva. Il s'avère que l'homme est un excellent pilote et réclame le pilotage du Gundam. Il s'en suivra un duel entre les deux car Flit refusera de céder son Gundam à qui que ce soit. Au cours du duel, des UE feront leur apparition et le travail d'équipe de Flit et Woolf se révèlera efficace. Par la suite, Woolf considèrera Flit comme un coéquipier et lui dira que s'il abandonne le pilotage, il prendra le Gundam à sa place, ce qui Flit refuse.  

Quelques temps après, alors que le Diva fait route vers la colonie Fardain, Flit sera perdu dans ses pensées et se demandera s'il doit continuer ou non de piloter le Gundam. A l'intérieur de la Colonie il fera la rencontre d'un étrange garçon, Desil Galette, qui semble partager les mêmes dons que Yurin. Desil parviendra à gagner la confiance de Flit et au moment où des UE seront repérés dans la Colonie, il volera l'AGE Device à Flit pour partir avec le Gundam AGE. Il semblerait que Desil ait voulu tester Flit et espère le revoir rapidement.  

Le lendemain de ces évènements, toujours sur la colonie Fardain, Flit apprends à Emily qu'il décide de s'enrôler comme volontaire dans l'armée Fédérale. Celle-ci ne supportant pas cette idée fuira en ville, poussant Flit à sa poursuite. Alors qu'ils se sont retrouvés, ils sont pris dans un étrange conflit entre deux types différents de Mobile Suits. Ils sont secours par Ewark Bria, un des habitants de la colonie qui les amène à se réfugier dans les souterrains. Ils découvrent alors que Fardain n'est pas qu'une luxuriante colonie commerciale, mais elle cache aussi des bidonvilles dont les habitants ont du fuir la surface à cause des combats urbains. En effet, sur Fardain il se livre une guerre civile constante entre les membres de deux anciennes nations déchues, Zalam et Euba, qui se haïssent mutuellement et avaient provoqué la précédente guerre qui fut très meutrière. Devant aller chercher la fille d'Ewark qui était partie jouer dehors, Flit ne supportera plus de voir ces incessantes batailles stériles et décidera de prendre le Gundam pour les faire cesser. A ce moment là, un nouveau modèle d'UE apparaîtra et se montrera d'une redoutable résistance, les armes du Gundam seront sans effet sur lui. Cependant, l'UE est parti aussi soudainement qu'il est arrivé, comme pour faire un test de performances. A peine Flit eut-il le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il est alors arrêté par les MS de Zalam, acccusé d'avoir causé des destructions sur leur territoire. Il est amené dans la villa de Don Boyage, le leader de Zalam, pour répondre de ces accusations. 

Flit persistera à répéter qu'il n'a causé aucune destruction et que Fardain est très certainement menacée par les UE. Boyage n'en aura que faire et pense que s'ils attaquent, ils pourront aussi attaquer Euba. Grodek interviendra pour demander la libération de Flit, celui-ci ayant au préalable vu Boyage pour négocier la récupération de vaisseaux de guerre. Constatant les performances du Gundam, Boyage souhaitera le réquisitionner en échange de la flotte de combat que Grodek lui a demandé, mais le capitaine refusera. Flit ne comprendra pas la conversation entre les deux hommes, il se demandera pourquoi Grodek a besoin de ça. Boyage apprendra par la suite que Flit et Grodek sont tous deux des victimes des UE ayant perdu leur famille sur une des colonies attaquées. Peu après, Flit cherchera à comprendre pourquoi Grodek a besoin de ces vaisseaux de guerre, pourquoi la Fédération ne peut-elle pas les fournir. Grodek lui répondra que la Fédération n'a pour ainsi dire aucune armée complète, si elle en avait une, ils ne seraient pas dans la même situation tous les deux. Ces à ce moment-là que des MS d'Euba attaqueront la villa de Don Boyage, un nouveau combat se déclenchera alors dans lequel les deux leaders s'affronteront personnellement. Flit décidera de s'interposer une nouvelle fois, leur faisant prendre conscience qu'ils ont beau appartenir à des factions différentes, ils sont sur la même colonie. 

Peu après, un escadron d'UE apparaîtra à nouveau sur Fardain. Devant l'impuissance du Gundam face au Baqto, le Diva aura une nouvelle fois recours au Système AGE pour faire améliorer la machine. L'usine autonome crééra alors un jeu complet de membres pour le Gundam à la force de frappe bien plus élevée, permettant ainsi de combattre au corps à corps avec une grande brutalité. A la suite de ces évènements, la Colonie Fardain changera de visage, les deux ennemis ayant dû au final coopérer pour protéger leur colonie.  

 
© 2002 - 2020 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.