Grodek Ainoa - Gundam-France.com

Grodek Ainoa

grudek

- Age : 
- Rôle : Commandant du vaisseau Diva
- Voix japonaise : Hiroki Touchi

Grodek était le second de Bruzar dans la base Ariston. Il demandera à plusieurs reprises le commandement du vaisseau Diva mais celui-ci ne le lui accordera pas. Déterminé à prendre le contrôle du vaisseau, il ira jusqu'à intercepter Dian Fonroid, le capitaine atitré et ses hommes pour les neutraliser et les rayer du personnel du vaisseau en piratant la banque de données. 

Froid et distant avec son équipage, il semble entouré de mystère et ses agissements laissent plusieurs membres du Diva perplexes. Lorsque la Fédération aura vent de sa prise de commandement sauvage, un mandat d'arrêt sera lancé contre lui mais il parviendra à exploiter des failles de l'officier venu le chercher sur Fardain qui sera obligé de le laver de tout soupçon. Emily Amonde connaissant également ses cachoteries tentera de l'intimider pour faire débarquer Flit mais il ne se laissera pas faire et lui dira qu'il a besoin de toutes les ressources du Diva. Il présentera à Emily ses intentions plus clairement : Grodek aurait découvert la base où se cachent les UE, il semble beaucoup étudier leur comportement et schéma d'attaques.

Voir la suite

Grodek ne semble pas avoir toujours été un militaire, il était auparavant un simple père de famille mais sa femme et sa fille ont péri dans la destruction de la Colonie Angel. Il a depuis intégré l'armée et s'est lancé dans une vendetta contre les UE.  

Défiant la Fédération, Grodek embarquera l'équipage du Diva dans une bataille qui permettra de démasquer l'identitée réelle des Veigans. A la suite de la bataille d'Ambat où il aura tué le commandant de la fortesse Veigan, il assumera seul l'entière responsabilité de la mutinera et se verra jeté en prison. 

Grodek sera libéré 27 ans plus tard de sa prison Fédérale. Il a toujours eu des sympathisants opposés à son emprisonnement qui l'aideront et lui fourniront des informations sur la situation, dont la présence d'un membre de la Fédération ayant des liens avec les Veigans. Il cherchera à rencontrer Flit sur la colonie Solon City pour lui transmettre ces informations. Mais le lendemain de leur rencontre, alors qu'il allait lui remettre ses preuves, il sera assassiné par Arabel Zoi, le fils de Gerra Zoi qui a cultivé la même soif de vengeance que Grodek autrefois lorsque celui-ci a tué son père.  

 
© 2002 - 2020 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.