xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
Le tournois mondial de Gunpla est un évènement annuel qui est organisé par la PPSE, compagnie qui possède l'exclusivité du procédé. Dans Gundam Build Fighters, nous suivons la septième itération de ce tournois. Cet article expliquera le déroulement de celui-ci.
La première phase du tournois consiste en des épreuves régionales de qualification. Chaque pays participant organise ses propres tournois où le gagnant représentera sa nation. Pour le Japon, deux participants sont qualifiés, un provenant de Tôkyô et un de Kyotô.
Les participants au tournois mondial sont ensuite confrontés à des épreuves pour se qualifier dans la finale. Celle-ci ne dispose que de seize places. Chaque compétiteur devra gagner un total de points pour pouvoir s'inscrire en final au travers d'épreuves au thème varié.
Durant le septième tournois, les épreuves de qualifications ont été les suivantes :
- Matchs avec quatre adversaires s'affrontant, le gagnant remporte le maximum de points
- Bataille royale entre les 90 participants où ceux qui obtiennent le maximum de points sont ceux qui survivent jusqu'à la fin du délai
- Combat à l'arme aléatoire : les participants ont tiré au sort l'arme qui leur sera donnée lors du combat dans un duel
- Course de rapidité : les Gunpla s'affrontent sur un circuit de vitesse, l'usage des armes est autorisée. Seul le gagnant de la course gagne les points.
- Duel un contre un : une bataille entre deux adversaires où le gagnant remporte les points.
La dernière période du tournois mondial est la finale où les seize qualifiés s'affrontent selon un planning pour au final sacrer le champion mondial. Lors du septième tournois, la liste était la suivante :
Classement des 8 meilleurs
Classement des 4 meilleurs
Classement des deux meilleurs
Le septième tournois est remporté par Sei Iori et Reiji.