RX-93 v Gundam - Gundam-France.com

RX-93 v Gundam

RX-93 Nu Gundam Avec Funnels 
 
 
 
 
 
RX-93 Nu Gundam
 
 
 
 

Fiche Technique

  • Type : Prototype Mobile Suit à utilisation NewType et haute maniabilité
  • Pilote : Amuro Ray
  • Date de mise en service : Mars UC 0093
  • Mecha Designer : Yutaka Izubuchi
  • Constructeur : Anaheim Electronics
  • Opérateur : Londo Bell
  • Taille : 22m
  • Armement : Mitrailleuse x2 sur la tête, sabre laser, bouclier, lance missile x2, beam rifle, Fin Funnels x6.

Après avoir été recruté par Londo Bell, Amuro Ray décida de designer lui même un Mobile Suit du type Gundam. Le RX-93 v Gundam (v = "Nu", lettre grèque) est un Mobile Suit conçu pour une haute maneuvrabilité spatial et une utilisation des capacités NewTypes de son pilote.

Réalisé par l'équipe d'October Saran à Anaheim Electronics, il équipa le Nu Gundam de la dernière technologie de Psycommu (Psycho Communicator, appareil utilisant les ondes psychiques d'un NewType et exploitée par l'ordinateur du MS.). L'armature du Gundam a été également adaptée avec le PsychoFrame, qui sont des puces du même type que le Psycommu qui recouvrent toute l'armature du Gundam.Avec ça, le pilote pourra parfaitement sentir les pensées de ses adversaires. Avec ceci, le poids du Nu Gundam a été réduit considérablement, le rendant très agile et rapide.

Dans son but d'être le MS parfait pour un NewType, le Nu Gundam équipe bien entendu une série de 6 Fin Funnels. Ces derniers sont extrêmement évolués. En plus d'être très puissant au niveau de l'attaque, ils sont également une défense imparable car ils peuvent former une barrière autour du Nu Gundam pour le protéger des attaques de type rayon.

Avec les capacités NewTypes d'Amuro Ray, les Funnels sont capables de fonctionner plus longtemps que pour un NewType classique. 

Le Nu Gundam remplira parfaitement son office et sera totalement invincible pour un pilote lambda. Il parviendra à stopper également le puissant Sazabi de Char Aznable. Quand Axis commencera sa chute sur Terre, Amuro tentera de stopper l'Astéroïde avec l'aide du Nu Gundam. D'autres MS le rejoindront pour l'aider, mais la pensée unique de tous les pilotes à cet instant finira par causer une surcharge dans le Psycho Frame, comme l'avait prédit October en parlant d'un phénomène inconnu. La surcharge d'énergie psychique finira par faire exploser le Psycho Frame, et donc le Nu Gundam, avec Amuro et Char. Mais cela permettra également de dévier Axis et sauver la Terre...

 
© 2002 - 2020 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.