Gundam-France.com

MW-01 Mobile Worker

MW-01 Version OVA 
 
 
 
 
 
MW-01
 
 
 
 

- Type : Mobile Worker 
- Concepteur : Zeon
- Equipements spéciaux : Réacteur nucléaire
- Armement : Griffes, Bouclier
- Mechanical Designer : Kunio Okawara

Le Mobile Worker 01 est le tout premier engin anthropomorphique marcheur de combat créé par Zeon en UC 0071. Destiné à surclasser les RX-75 Guntank de la Fédération, les premiers tests du MW-01 visaient à régler sa stabilité et sa manoeuvrabilité.

Le MW-01 est basé sur les modèles de robots fabriqués pour le forage lunaire ou astéroïdal dans le but d'en extraire des ressources nécessaires à la construction des colonies.

Comme premier prototype, le MW-01 était peu efficace et sa stabilité laissait à désirer. Il était également perfectible du point de vue militaire et trahissait son origine d'engin de construction avec son cockpit exposé et ses lumières et treuils externes. Néanmoins, le Mobile Worker a su démontrer une redoutable efficaté lors de tests de combat contre le RTX-65 Guntank Early Type Fédéral. Il inaugure également le célèbre "oeil unique" des unités de Zeon avec une caméra mobile. 

Cependant, le projet Mobile Suit a failli être abandonné à cause de la contrainte du réacteur nucléaire qu'il transporte qui est trop volumineux. Mais grâce à la miniaturisation du Réacteur à Fusion Minovsky ainsi que la création de propulseurs rotatifs, le futur des Mobile Suit était assuré. 

Le premier Mobile Suit spécialement construit pour le combat, le MS-04, sera achevé en UC 0077

 

 
© 2002 - 2018 Gundam France - Ce site communautaire et indépendant n'est en aucun cas affilié aux sociétés productrices et éditrices de Gundam. La reproduction des écrits de ce site n'est pas autorisée sans accord explicite des auteurs.
Mobile Suit Gundam © 1979 Sunrise, Sôtsu Agency, Bandai - Les médias de ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.